Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Grande Fugue

29 juin - 1er juillet: Retour de Karlsruhe, et départ pour Darmstadt

21 Mai 2013 , Rédigé par la-grande-fugue

Vendredi 29 juin 2012

 

En me réveillant, il y avait pas mal plus de monde autour de moi que lorsque je m'étais couchée. Lorsque les gens ont commencé à se lever, certains ont commencé à regarder par la fenêtre en riant. Curieuse, je les ai rejoints, et j'ai vu que Kim, l'un des deux délégués suédois, avait dormi dehors. Comment il s'est retrouvé là m'échappe encore aujourd'hui.

 

TWIN-2234.JPG

 

Un peu plus tard en matinée, nous avons fait un peu de ménage, puis avons eu la séance de fermeture de la conférence. Puis, ce fut vraiment le ménage.

 

Je suis restée avec le comité organisateur lorsque presque tous les délégués quittèrent, puisque j'étais en train de laver la vaisselle et je ne voulais pas tout abandonner. Par contre, je me suis retrouvée à m'emmerder vers la fin, alors que le comité organisateur ne faisait que tourner en rond pour terminer les derniers détails. Nous sommes rentrés (en voiture, au moins) assez tard. Je me sentais mal. Il était 14h-15h, et je n'avais pas mangé de la journée. J'avais pas mal hâte de rentrer!

 

Ils m'ont laissée au local AIESEC, où plusieurs délégués se trouvaient déjà. Ils faisaient des plans pour aller à un lac en fin d'après-midi, mais moi, je devais rentrer. J'avais un rendez-vous avec une fille d'AIESEC Koblenz à la gare de train à 16h, et je devais aller faire mes bagages. J'ai donc fait mes adieux à tout le monde, et je suis partie.

 

Une fois à l'appartement de Sabrina, j'étais contente de voir qu'Ishaan était là. C'était lui qui avait la clé!

 

J'ai donc fait mes bagages, puis j'ai traîné sur facebook, pour communiquer les derniers détails logistiques de notre rencontre avec la fille de Koblenz. Lorsqu'il fut temps pour moi de partir, Sabrina et Ishaan étaient dans leurs chambres respectives, et semblaient dormir. Je n'ai pas pu leur dire aurevoir. :(

 

J'ai réussi à me rendre à la gare de train sans embuches, bien que seule. J'avais un assez gros sac, ce qui n'aidait pas non plus les déplacements.

 

À mon arrivée, elle était déjà là. Elle était assez intimidante, très grande et l'air sérieux. Mais nous avons pris un café ensemble, et elle était très gentille. Initialement, j'avais contacté AIESEC Koblenz, croyant que c'était le local AIESEC le plus près de Landau (ce qui s'est avéré faux, avec AIESEC Karlsruhe bien plus près). J'ai su qu'AIESEC Koblenz avait été fermé à peine un mois avant mon arrivée, mais Sin Mei Mak, qui m'avait répondu, avait accepté de me rencontrer malgré tout. Puisqu'elle était de passage à Karlsruhe pendant la conférence, ça adonnait bien.

 

Je prévoyais passer à Koblenz pendant mon voyage, mais finalement, ça n'a pas adonné.

 

Au alentours de 17h30, je suis allée prendre mon train de retour à Landau.

 

 

Samedi 30 juin 2012

 

Déjà samedi matin, nous partions pour Darmstadt, une sortie organisée par IPAS (le groupe d'étudiants allemands en charge d'organiser des activités pour les étudiants étrangers). Nous partions tôt, pour arriver un peu avant midi.

 

Nous sommes d'abord allés à notre auberge y laisser nos bagages, puis nous avons eu droit à une visite guidée, qui s'est avérée vraiment nulle, avec une guide complètement pourrie, sans émotions et inintéressante. Même les organisateurs en riait, tellement c'était ridicule. Au moins, c'était comique... d'une certaine façon.

 

DSC06248.JPG

 

DSC06284.JPG

 

Après la visite, nous étions plus libres de nos déplacements, et Denis, Veera et moi nous sommes promenés un peu ici et là. Nous avons croisé une foire en chemin, et Denis et moi avons essayé un manège, qui m'a donné un peu mal au cœur, et m'a fait peur de perdre mon cellulaire, qui était dans ma poche.

 

DSC06318.JPG

 

Le souper était inclus à l'auberge, puis, en soirée, il y avait un party. En s'y rendant, quelques-uns parmi nous nous sommes arrêtés à un manège pour l'essayer. Là, je ne me suis pas sentie malade! Après être descendus du manège, il a fallu courir après les autres, qui avaient gardé nos sacs.

 

Une fois sur les lieux du party, nous devions attendre avant d'entrer dans le bar. J'ai commencé à avoir mal à la tête ce soir-là, ce qui a rendu l'attente particulièrement pénible. J'avais seulement envie de rentrer à l'auberge.

 

Finalement, une fois à l'intérieur, ça allait un peu mieux. Je n'ai pas trop bu, par contre. Nous sommes rentrés un peu après minuit. J'avais terriblement faim, mais il n'y avait rien à manger. J'ai ensuite regretté de ne pas m'être acheté quelque chose à la foire.

 

 

Dimanche 1er juillet

 

Nous n'avions pas à nous lever trop tôt ce matin-là, mais il fallait tout de même aller déjeuner. Nous avons quitté l'auberge un peu après dix heures. Nous avons marché un peu dans la ville en groupe, puis avons rejoint un groupe d'étudiants de Darmstadt, avec lesquels nous avons mangé et fait des activités.

 

Nous les avons quitté un peu dernière minute, et il a fallu courir jusqu'à l'auberge pour ramasser nos sacs, dans l'espoir d'arriver à temps à la gare. Malheureusement, il y avait trop de trafic, et nous avons raté le train pendant que nous étions dans le tramway. Nous avons donc eu droit à une heure libre autour de la gare, avant le prochain train. Je suis allée grignoter un peu dans un McDonalds avec Denis, et nous en avons profité pour utiliser les toilettes.

 

Puis, nous avons pris le train de retour, et somme revenus à Landau en fin de journée.

 

 

 

À suivre...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article